Peut-on trouver des hôtels de charme au Monténégro ? En cherchant bien oui ;). J’avoue, j’ai pas mal cherché en préparant mon roadtrip au Monténégro. Le tourisme est en train de s’y développer et vous y trouverez pas mal de gros hôtels tout neufs, tout modernes (à Budva par exemple). C’est pas trop mon truc. Il y a aussi une offre importante de chambres chez l’habitant et d’appartements à louer. Là, c’est la déco et l’atmosphère des lieux, un peu trop « dans leur jus » qui font en général moyennement envie…
Pour faire mes recherches, j’ai utilisé le site Booking que je trouve assez pratique et précis avec beaucoup de photos des chambres.
Pour trouver votre logement dans les bouches de Kotor, cliquez ici
Voici donc ma sélection d’adresses d’hôtels et de restaurants testés ou repérés dans la région de Kotor au Monténégro :
Hôtel Per Astra à Perast
Un petit hôtel de charme perché en haut du village avec une vue panoramique sur les bouches de Kotor, la mer et les 2 petits îlots juste en face. Petite piscine et agréable terrasse pour prendre le petit dej face à la vue. Le parking privé est appréciable dans ce village entièrement piéton. Testé et approuvé.
Hôtel et restaurant Conté à Perast.
Perast est particulièrement agréable et paisible le soir lorsque les touristes sont partis. On a adoré dîner dans ce restaurant au bord de l’eau et au cœur du village. Accueil et service adorables malgré l’heure tardive. Excellentes pâtes aux truffes. Nous n’avons pas testé l’hôtel mais franchement il a l’air très sympa aussi.
Hôtel Aman Sveti Stefan.
Ultra luxueux, cher et plutôt atypique (un vieux village fortifié transformé en hôtel) mais il m’a fait rêver alors je vous le pose là au cas où vous auriez envie de vous offrir un extra ;).
Restaurant Luna Rossa à Kotor
Découvert sur les conseils de notre hôtel. Allez-y autant pour la cuisine d’influence italienne que pour le cadre : une belle maison ancienne sur une petite place charmante. La terrasse autour d’un petit jardin est agréable le soir quand tout s’illumine.
Restaurant Stari Mlini, à Dobrota (près de Perast)
Une expérience dépaysante et rustique dans ce vieux moulin du 17eme siècle transformé en resto. A l’extérieur, les tables sont disposées dans tous les petits recoins d’un jardin arboré au bord de l’eau, lui-même parcouru par des ruisseaux et des ponts. Ca glougloute partout, c’est super charmant et on mange bien.
Pour boire un verre : Le Milocer à Sveti Stefan.
Une des adresses du groupe Aman propriétaire de l’îlot de Sveti Stefan. Devant la villa historique, une grande terrasse sous une pergola face à une superbe plage, avec vue sur le village. Parfait pour une pause après une balade sur le sentier du littoral. Tarifs très élevés.
Bar restaurant Nevjesta Jadrana au Mont Lovcen
Une belle surprise tout en haut de la route touristique « serpentine » qui part de Kotor. Un bar resto assez rustique qui sert des plats de type snack.
Allez-y surtout pour sa terrasse couverte suspendue au-dessus d’un panorama exceptionnel au-dessus de la baie de Kotor.
Autres articles du blog qui pourraient vous intéresser sur le Monténégro :
N’oubliez pas le guide 😉
Pas d’inquiétude, ça ne vous coûtera pas un rond.
Si vous avez aimé cet article, laissez un petit message sympa là juste en bas de la page.
Vous pouvez aussi aller liker mes pages Facebook, Twitter, Instagram…pour ne pas rater mes prochains articles.
Salut les smart trotters.
J’ai passé 10 jours au Monténégro, et je recommande ce voyage !
Très belles adresses et circuits sur votre blog (que j’ai ouvert pour les Cyclades :)).
Merci de nous faire partager vos parcours et vos adresses
J’ajouterais l’hôtel Casa Del Mare Amfora dans les bouches de Kotor, majestueux….