PAROS

Conseils, idées et bonnes adresses
Plage de Molos, Paros
Village de Naoussa, Paros
Village de Prodromos, Paros
Village de Naoussa, Paros
Palm Beach Paros

Paros, la plus familiale et la plus complète

 

A Paros vous avez le combo parfait « villages de charme » + « plages de rêve ». Idéale pour un premier séjour dans les Cyclades, elle est assez grande et vous y trouverez tout ce qu’on a envie de voir sur une île des Cyclades. C’est aussi une des îles les plus développée touristiquement, avec un grand choix d’hôtels de charme aux prix encore assez doux. Ce n’est pas une île pour faire la fête (style Mykonos) mais elle reste quand même animée et vivante. Elle est très bien desservie en bateau et possède même un aéroport qui la relie notamment à Athènes.

Ses côtes sont bordées de nombreuses plages magnifiques et très faciles d’accès. Idéale pour une escale de 5 ou 6 nuits ou carrément pour des vacances plus longues en famille.

Ou loger à Paros?

 

A Naoussa !!! Un de mes villages préférés dans les Cyclades. Situé au nord de l’île, il combine un charme fou et une animation très sympa. Village de carte postale, ses petites ruelles ont l’air presque irréelles tellement elles sont mignonnes. Bordées de jolies boutiques, de tavernes et de restaurants et bars plus chics, elles s’animent le soir et vous aurez du mal à les quitter. Son minuscule port bordé de bateaux de pêche bleus et blancs et de tavernes aux chaises en paille est particulièrement authentique et charmant. Elle a une micro plage ou vous trouverez des bars et restaurants parfaits pour un apéro face au coucher de soleil.

Vous aurez beaucoup de choix en matière de d’hôtels et de chambres d’hôte. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Vous pourrez rejoindre rapidement et facilement les plus belles plages de l’Ile depuis Naoussa.

Village de Naoussa, Paros
Antiparos

Que faire à Paros?

 

Vous allez adorer :

  •  Aller prendre un café le matin sur le port de Naoussa et choisir le bateau de pêche qui vous emmènera sur la plage de votre choix (3 plages de rêve accessibles en une dizaine de minute. Départs et retours toutes les 1/2h).
  • Vous perdre dans les ruelles adorables de Naoussa (et y faire du shopping dans des boutiques très jolies et pas chères), puis choisir un restaurant pour déguster un plat typiquement grec.
  • Louer une voiture et faire la tournée des plages. Se dire à chaque fois que c’est la plus belle. Et en fait, non, c’est la suivante.
  • Passer une soirée au village de Lefkes au centre de l’île.  Y dîner dans une de ses ruelles tortueuses ou sur une petite place fleurie.
  • Prendre le mini-ferry avec votre voiture et aller passer une journée sur Antiparos

Allez, on va à Paros ?

Hôtels, restaurants, plages...Découvrez tous les articles du Transat Volant sur Paros

Mes plages préférées à Paros

En route pour les plus belles plages de Paros : un festival de plages de rêve. Eaux turquoises et transparentes, sable blanc ou doré, rochers...les plages de Paros sont toutes plus belles les unes que les autres. Souvent bordées de tamaris qui apportent un peu...

Pin It on Pinterest