Après plusieurs séjours sur l’île (je suis devenue accro), je vous propose mes meilleurs hôtels à Milos.

Je vous conseille de vous installer au village de Pollonia, au nord-est de l’île (voir Ou s’installer à Milos). J’aime en particulier le quartier situé sur l’ouest du village. Son architecture n’a pas grand intérêt (des constructions blanches, cubiques sur 2 niveaux), mais sa situation le long d’une côte rocheuse avec vue sur l’île de Kimolos est exceptionnelle. C’est très beau, surtout le soir au coucher du soleil. Vous êtes à 5 mn à pied du centre, sa plage et ses restaurants.

La capacité hôtelière de l’île n’est pas énorme. En été, je vous conseille de réserver plusieurs mois à l’avance. Surtout si vous avez envie de vous faire plaisir avec un hôtel de charme car l’offre est encore plus restreinte.

Pas d’hôtels de luxe à Milos. Beaucoup de pensions à louer, plus où moins dans leur jus. Dans la catégorie « haut de gamme », vous trouvez des hôtels de charme rénovés avec beaucoup de goût tout en restant fidèles aux codes de l’architecture grecque. Souvent gérés en famille, ces hôtels ou pensions vous réserveront un accueil incroyable de gentillesse et d’attentions.

Hôtel Villa Tania

 

Une vue panoramique sur la mer de tous côtés. L’hôtel est situé sur un site très sauvage le long d’une côte rocheuse ménageant de petites plages pour se baigner. Il y a même une véritable piscine naturelle devant l’hôtel avec des eaux cristallines protégées par une barrière de rochers. L’hôtel a été rénové et décoré dans un style minimaliste, très épuré, tout de blanc et de meubles maçonnés. Les chambres sont très agréables et très confortables. Elles ont toutes une terrasse avec vue sur la mer d’où vous pourrez admirer le coucher de soleil ou le lever de soleil selon l’orientation.

Le Villa Tania sert un petit déjeuner incroyablement bon et varié, cuisiné maison, sous forme de buffet. Vous pourrez le prendre dans un salon, sur une terrasse couverte (mais sans vue) ou grimper quelques marches pour le prendre face à la mer sur les tables installées face à un paysage grandiose.

Enfin, vous serez accueillis comme des amis par Tania et son équipe. Chaleureuses, discrètes et attentionnées, elles se plient en 4 pour que vous passiez un bon séjour. Ecoutez leurs conseils pour visiter les perles de Milos.

Testé et approuvé !

Voir le site du Villa Tania 

 

Hôtel Nefeli Sunset

 

 

Encore une excellente adresse à Pollonia, située juste devant la mer, dont toutes les chambres ont une vue sublime depuis leur balcon ou terrasse et font face au coucher de soleil (d’où le nom…). Ce sont en fait des studios avec kitchenette. Malheureusement le Nefeli ne sert pas de petit-déjeuner. C’est son seul défaut.

Le jardin qui sépare l’hôtel de la mer est très agréable, très bien entretenu et aménagé avec des transats, des tables. Une touche de vert qui ne gâche rien au milieu d’un paysage plutôt sauvage et rocheux. Possibilité de se baigner devant l’hôtel, mais les plus belles plages sont ailleurs.

Quant à la déco est elle juste parfaite, dans le plus pur style cycladique mais revisité et modernisé. C’est blanc, avec des touches de gris, beige…Les lits sont super confortables (même les lits-banquette de la partie salon, ce qui est rare) et la clim silencieuse. Je vous recommande le studio 5, avec sa grande terrasse en bois équipée de transats, table et chaises.

Ici aussi, un accueil familial, incroyablement gentil et attentionné.

Testé et approuvé !

Voir le site du Nefeli Sunset

 

Hôtel Captain Zeppos

 

Je ne l’ai pas encore testé (il faut s’y prendre tôt ou y aller hors saison ) mais je l’adore déjà. Quatre très jolis appartements avec une petite terrasse face à la mer. Il y a un grand jacuzzi sur la terrasse commune. L’hôtel est dans le centre du village

Voir le site du Captain Zeppos

Une question ? Un autre hôtel à suggérer ? Laissez-moi un commentaire 😉

Pin It on Pinterest