Il n’y a pas beaucoup de plages à Sifnos, comparé à Paros ou Milos, mais il y en a pour tous les goûts. Vous pourrez décider chaque matin, selon votre humeur, de planter votre parasol dans une crique abritée devant un petit village typique, sur une longue plage de sable blanc aux eaux turquoise bordée de tavernes, sur une plage sauvage et isolée ou sur une plage plus animée avec transats, musique et bars branchés.

Quel que soit votre choix, vous profiterez sur ces plages d’une douche (chaude) gratuite et de cabines pour vous changer. Le luxe !

Voici une sélection de plages testées et validées.

La plage de Vathy

 

Plage de Vathy à Sifnos
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • Gmail
  • Print Friendly

Sifnos, plage de Vathy

Vathy, c’est la plus belle plage de l’île. C’est d’ailleurs là que se trouve l’hôtel le plus luxueux de Sifnos (Eliès resort). Sur la côte sud-ouest, entourée de collines sauvages, une longue plage de sable fin dans une baie protégée aux eaux turquoises, transparentes et peu profondes.

Quelques tamaris apportent de l’ombre. Il y a aussi quelques espaces aménagés avec des transats et parasols. Elle est facilement accessible par la route. Se garer sur l’un des grands parkings à l’entrée du village (village sans voiture, donc vous n’irez pas plus loin de toute façon).

Derrière la plage, un joli village très préservé et des tavernes « les pieds dans l’eau » le long de la plage. Sur la droite de la plage (face à la mer), au bord de l’eau, se trouve la petite chapelle de Taxiarchis et un petit port. Après la chapelle il y a une petite plage cachée, à l’ambiance très différente et pittoresque.

L’endroit est magnifique mais très fréquenté l’été. Il est un peu isolé aussi et éloigné des principaux sites de l’île (une bonne vingtaine de minutes en voiture pour rejoindre Apollonia).

 

Les plages de Faros

 

glypho-plage-sifnos
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • Gmail
  • Print Friendly

Faros, Plage de Glypho à Sifnos

Faros, c’est un des petits ports ultra typiques de Sifnos situé au sud de l’île. Un charme fou, un cadre magique et une ambiance très familiale et tranquille.

Il y a 3 petites plages à Faros. Une plage principale dans le village et de chaque côté du village, à quelques minutes à pied, 2 criques aux eaux idylliques (mais au sable mélangé de cailloux). Pas de transats à louer mais une atmosphère unique.

Sur la plage centrale, dans le village de Faros, les familles (grecques…et françaises) s’installent à la terrasse de l’une des tavernes « les pieds dans l’eau » pour la journée et papotent en regardant les enfants jouer dans l’eau peu profonde et sur la plage. L’eau est belle, mais ce n’est pas la plus jolie plage des 3.  Ambiance animée et cool, très bobo. Jolie vue sur le rocher de Chrissopighi.

A gauche du village (face à la mer) : la petite plage de Fassolou. La plus tranquille, même en plein été. Des tamaris pour se mettre à l’ombre et une eau magnifique qui invite à la baignade (pas mal d’algues quand même). Derrière la plage, devinez quoi : une taverne ! On y accède par la route (prendre à gauche environ 500 m avant  Faros) ou à pied depuis le village.

A droite du village (face à la mer), la plage de Glypho. La plus belle ! Il faut prendre la ruelle qui part de la plage principale, après les tavernes et marcher 2 minutes au milieu des maisons de pêcheurs pour y accéder. Cadre sauvage et eaux splendides (sable et cailloux…). De la plage, part le chemin de ronde qui mène en15 mn au monastère de Chrissopighi. Belle balade avec vues superbes.

La plage de Kamares

 

Sifnos plage Kamares
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • Gmail
  • Print Friendly

Sifnos, baie de Kamares

C’est la première plage que vous verrez à votre arrivée en bateau. Elle se situe dans la même baie que le port de Sifnos.

C’est vraiment une belle plage : sable doré, eaux émeraude très peu profondes dans un cadre montagneux spectaculaire. Plusieurs parties sont aménagées avec transats et parasols. Mais on assiste aussi au balai des ferries. On aime, ou pas…Sur la partie gauche de la plage, près du village, il y a pas mal de bars et restaurants. L’endroit est très animé et vit au rythme du passage des ferries.

 

On a pas vraiment aimé : Platis Gialos. Une longue et étroite plage de sable fin aux eaux cristallines. Mais dont l’environnement manque de charme. Beaucoup de constructions modernes. Une enfilade de transats collé-serrés et de bars qui se veulent « lounge ». C’est pas la Grèce qu’on aime…et c’est bondé l’été.

Une question ? Un avis sur cet article ou une autre plage à proposer ? laissez-moi un commentaire 😉 

Pin It on Pinterest